Accès rapides La mairie Les entreprises Les associations

Ouverture du relais Assistantes Maternelles

Partager

Mairie de Cairon



Se déroule du 06/04/2005 au 13/04/2005
Responsable : Assistantes Maternelles de "Thue et Mue"
Commence à : 20h00
Lieu : Lasson
Ouverture du relais Assistantes Maternelles de "Thue et Mue" à Bretteveille l’Orgueilleuse le 2 Mai 2005 La Communauté de Communes "Entre Thue et Mue" a signé fin 2004 un contrat enfance avec la Caisse d’Allocations Familiales visant à développer sa politique dédiée à la petite enfance.
Le Relais Assistantes Maternelles est l’un des axes majeurs de cette politique
Ce relais Assistantes Maternelles, situé à Bretteville l’Orgueilleuse derrière la Mairie, rue du Champs de Foire est géré par la Mutualité Française, vise à offrir un accompagnement administratif aux assistantes maternelles et parents, une meilleure reconnaissance de leur profession ainsi que la mise en commun de leurs expériences individuelles.
L’inscription gratuite et non obligatoire à ce service permettra à l’animatrice du relais de tenir à jour le fichier d’assistantes maternelles, de renseigner parents et "nounous" sur le droit du travail, bref de répondre à de nombreuses questions administratives pas toujours simples à démêler.
Elle aura également pour tâche de construire un pôle d’animation et de conseils autour de la petite enfance. Cela se traduira concrètement par la mise en place d’ateliers d’éveil collectifs hebdomadaires, ouverts aux enfants accompagnés de leurs assistantes maternelles, autour de thèmes tels que la motricité, le dessin, les travaux manuels.
Des conférences concernant l’enfant et son développement seront organisées tout au long de l’année avec des intervenants spécialisés.
Parents, assistantes maternelles, venez nombreux à la réunion d’information du mardi 12 avril 2005 à 20h
Salle polyvalente de Lasson (face à la mairie)



.